La fête des Dahlias 2017 à Sélestat

La Fête des Dahlias 2017 à Sélestat avec le Club 

 

 

 

Nous partons le samedi 05/08/2017 tranquillement en milieu de matinée pour rejoindre une partie de l’équipe sur Troyes. Nous nous arrêtons en fin d’après midi sur l’aire de repos de Sully sur Loire. Elle est complète et même sur le parking à côté il n’y a pas de place. Nous décidons de nous rabattre sur le camping de Saint Père sur Loire qui peu nous recevoir pour 1 nuit. Après notre installation nous faisons un petit tour sur les bords de la Loire pour nous ouvrir l’appétit.

 

 

 

 

 

  

 

 

 

Dimanche 06/08/2017

 

Nous partons direction Troyes vers les 10h pour retrouver une partie de l’équipe qui nous attend sur l’aire de repos de Mesnil Saint Père près de Troyes. Le parking est presque bondé et reste les places en pente. C’est vrai que ce parking près du lac est sympa. Nous décidons de tirer la route plus loin pour nous arrêter à Saulcy un petit village  où ce trouve plusieurs viticulteurs de champagne que notre collègue connaît bien. Nous stationnons sur la place près du terrains de tennis. Les trois camping car ont envahi les lieux.  Nous faisons un petit tour pour voir les connaissances de notre collègue histoire de nous ravitailler en champagne. Une connaissance de notre collègue nous offre deux bouteille pour l’apéro. Le soir un bon apéro et un repas entre amis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 07/08/2017

 

Nuit calme et reposant. Vers les 11h les trois hommes vont au ravitaillement de champagne. Le repas de midi ce passe supers bien. Nous partîmes vers les 14h en direction de Gérardmer sur l’aire de camping car ( CCI N° 2677), pour retrouver un autre collègue.

 

 

 

Retrouvaille de notre collège à Gérardmer. Nous nous installons tranquillement sur l’aire CCI N° 2677 qui est un peu en pente à certains endroits. Très peu de monde sur cette aire , nous saurons tranquille pour la nuit. Le temps de s’installer et il est l’heure de l’apéro en préparant le repas. Soirée très sympa entre amis. La fraicheur se fait sentir en fin de repas, nous obligeâmes de nous couvrir. Pendant la nuit la pluie c’est invitée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi 08/08/2017

 

Petit déjeuner en toute tranquillité avec un ciel bleu. Après nos occupations, nous démarrons vers les 11h en direction de Saint Hippolyte. Notre guide de convoi c’est trompé en cours de route et nous arrêtâmes sur le parking de la montagne des singes à Kintzheim vers les 13h pour casser la croute. Après cette pose nous reprenons la direction de Saint Hippolyte. Nous arrêtons sur l’aire CCI 19644 Qui est juste un parking dans les vignes avec une vue magnifique sur le Château du Haut Koeiningsbourg et la vallée. Nous installons et faisons une petite sieste bien reposante dans le calme et le ciel partiellement bleu. En fin de journée nous attaquons l’apéro pendant la préparation du repas. Bonne soirée moins fraiche que la soirée dernière.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mercredi 09/08/2017

Arrivé au Camping des Cigognes vers les 15h pour retrouver tout l’ensemble du groupe, dont certain sont déjà arrivé. D’autres doivent arrivé plus tard, au total nous devons être 22 équipages. Nous nous installons tranquillement et mettons notre abris en place pour manger nous huit. Le repas du soir fut tranquille et reposant.

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 10/08/2017

Nous restons tranquillement au camping pendant que une partie du groupe part avec une guide pour visité la ville de Sélestat. Un peu de calme et de repos nous font un grand bien.

 

Vendredi 11/08/2017

 

Nous partons avec le groupe du camping en bus avec notre guide pour l’église Abbatiale d’Ebersmunster. C’est une très belle église avec toutes ses peintures et décorations. Nous avons eu droit à un récital d’orgues pendant 40 min, un peu long pour moi.Retour le midi au camping pour casser la croute.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En début d’après midi nous partons avec le groupe à pied pour la visite de la maison du pain à Sélestat. Visite un peu rapide avec peu de commentaires et pour finir, nous avons droit à un café avec des biscuits et un morceau de kouglof.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le repas du soir, nous fêtons l’anniversaire de notre collègue Patrice. Il fut surpris et heureux à la fois. Ensuite apéro et un bon repas, ce fut l’arrivée du gâteau et champagne.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 12/08/2017

 

La matinée fut tranquille et nous nous sommes occupé à nos vacations de camping cariste ( vidanges et entretien ). Nous partîmes en milieu après-midi pour rejoindre notre tribune qui nous ai réservé, pour regarder le défilé des chars fleuris au centre ville. Sommes bien placé avec une belle ligne droite pour voir les chars. Ce fut un émerveillement de voir toutes ces couleurs et les thèmes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous rentrâmes au camping satisfait du défilé. Apéro et repas  et nous repartîmes pour revoir le défilé de nuit avec toutes ses lumières en sens inverse. Avec toutes ces illuminations ce fût en plus splendide que de jour avec une autre ambiance plus festive.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 13/08/2017

 

Avec notre petit groupe nous décidons de nous faire un restaurant pour ce midi entre nous. Nous téléphonons pour réservé une table chez Youpel. Comme d’habitude il y a des retardataires qu’il faut aller chercher. Que fut notre étonnement quand nous arrivâmes au resto. Il y avait un orchestre et notre table était à l’extérieur. Le repas fut excellent avec une très bonne ambiance.

 

 

 

 

 


 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Lundi 14/08/2017

 

Départ en début d’après midi en bus pour aller visiter le château  du Haut-Koenigsbourg. L’aller comme au retour a été très laborieux avec toutes les voiture garées sur le bas coté dans les deux sens car beaucoup de peine pour se croiser. Les parkings sont complet et heureusement qu’il y a un des stationnement pour les cars. Il y a aussi des navettes qui partent de Sélestat. Nous avions réservé un guide par l’office du tourisme, mais que fut notre surprise d’apprendre que le guide prenais toutes les personnes qui voulait venir avec lui même ceux qui ne faisait pas partis de notre groupe. Difficile de suivre les commentaires du guide qui faisait son discours même si nous étions pas au complet. C’est un château qui est magnifique et qui vaut le déplacement. Pour ceux qui veulent venir en camping car il vaut mieux y arriver la veille pour trouver de la place.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après cette visite, nous nous arrêtâmes à Saint Hippolyte pour visité une cave, pour une dégustation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce fut un beau séjours que nous avons passé avec le groupe. Le 16/08/2017, nous restâmes tranquille au camping, pour remettre de l’ordre dans le camping car nous décidons de partir demain pour faire un tour en Forêt noire seulement mon épouse et moi. Un peu de repos et de se retrouver nous feras du bien

 

 

FIN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire