Le Puy du Fou 21 Juin au 25 Juin 2017

 

Le Puy du Fou

 

Mercredi 21 Juin

 

Nous retrouvons le club ( CCDF ) Vers les 16 H. sur l’aire de service de Saint Michel du Mont Mercure en Vendée. Nous prenons le temps de nous saluer en  nous installant et de prendre nos passes pour le Puy du Fou, distribué par les organisateurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A 19 H. 30, nous allons tous ensemble à l’auberge du Mont Mercure pour le repas en commun organisé par nos organisateurs. Un moment très convivial que nous apprécions tous. Après ce bon repas nous retournons à nos camping-car, pour une bonne nuit.

 

Jeudi 22 Juin

 

Nous quittons l’aire de Saint Michel du Mont Mercure vers les 8 H., pour nous rendre sur l’aire du Puy du Fou pour nous installer. Avec le club nous sommes libre et visitons le parc à notre rythme.  Une navette gratuite, nous amène de l’aire jusqu’à l’entrée du parc du Puy du Fou. Beaucoup de monde dans la navette et sommes serré comme des sardines. Nous faisons la queue pour passer sous les portiques de sécurité. Les premiers spectacles commencent à 10 H. Nous décidons de commencer par le Bal des Oiseaux Fantômes du fait qu’il fait pas encore trop chaud.

 

Le Bal des Oiseaux Fantômes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après ce magnifique spectacle, nous prenons tranquillement la direction du spectacle suivant qui est les Vikings et flânons un peu en chemin et madame ne peu s’empêcher de faire les échoppes

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Les Vikings

 

Spectacle super avec de belles cascades. Il fait très chaud et avons très peu d’ombre pour regarder le spectacle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après ce spectacle, nous recherchons où nous restaurer car il est midi passé. Nous décidons de nous arrêter à la taverne qui n’est trop loin du prochain spectacle que nous voulons voir. La Taverne est un petit resto de restauration rapide qui n’est pas mauvais du tout et les serveuses et serveurs sont habillé d’époque. A cette époque là il connaissait déjà le terminal pour pouvoir payer avec la carte bancaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le signe du Triomphe

Spectacle Sympa dans une arène, dont un coté est gaulois et l’autre romain. Par chance nous étions du bon coté (les Gaulois), car les méchant sont les romains. Les arènes sont semi-bâché et de notre coté nous sentons de l’air frais par les arcs se qui nous fait du bien avec la chaleur qu’il fait. Nous assistions au début à un défiler de chars et d’animaux, puis vint les combats assez virulent entre gaulois et soldats romains, suivit d’une course de chars assez rapide. l’apparition d’un lion blanc et du défiler final donne la fin du spectacle. Ce fut un beau spectacle que nous avons appréciés.


 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Dernier Panache

 

Très beau spectacle dans une salle climatisée qui nous a fait du bien pour la fin de la journée. Malheureusement il était interdit de prendre des photos du spectacle. Tous les sièges sont sur un grand plateau tournant qui tourne selon la scène à voir. L’histoire de la révolution Française par un officier de marine. Héros de la guerre d’indépendance Américaine.

 

 

 

 

 

 

 

Après cette partie de la journée, plein d’émotions et de chaleur, nous reprenons la navette pour rejoindre notre camping-car pour un bon repos bien mérité avec apéro et un bon repas. Car ce soir nous allons voir les Orgues de feu. Nous partîmes en groupe avec nos chaises pliantes pour pouvoir être à l’aise pour regarder le spectacle, car des personnes sont déjà installées depuis 19 H. avec le casse-croute pour avoir les bonne places sachant que le spectacle commence à 22 H.. Lorsque nous arrivons vers les  21 H., c’est déjà noir de monde et toutes les places assises sont occupées. Nous trouvons un petit emplacement et nous nous installons. Le spectacle est magnifique avec toutes ces lumières et ces danseurs qui marche sur l’eau.Concernant les photos il est interdit d’utiliser les flashs.

 

Les Orgues de Feu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 23 Juin

Nous reprenons la navette pour le parc. Arrivé sur place il y a plus de monde à passer les portiques de sécurité. Nous commençons par le Secret de la Lance. Beau spectacle avec des acrobaties avec les chevaux et des combats. Les décors sont magnifiques et se déplace selon la scène du spectacle.

 

 

Le Secret de la Lance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tranquillement, nous dirigeons vers le restaurant de la taverne où nous avions mangé la veille, pour nous rapprocher du spectacle des Chevaliers de la Table  Ronde. Nous faisons quelques échoppes et nous allons casser la croute. Beau spectacle qui n’est pas dans le meilleur à mon avis personnel, mais vaut la peine d’être vu.

Les Chevaliers de la Table Ronde

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Mousquetaires de Richelieu

 

Spectacle Féerique avec les danseuses et les chevaux qui dansent ensemble sur la scène remplie d’eau. Il est aussi interdit d’utilisé les flashs. Le temps que tout le monde s’installe, un bouffon vient nous distraire en prenant un enfant dans la salle pour jouer au cap d’épée. Au départ la scène est  seiche et on voit petit à petit l’eau recouvrir le tapis, une belle prouesse technique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après cette belle journée un peu moins bousculée que la veille, nous reprenons la navette pour rejoindre notre camping-car. Un peu de repos, apéro en groupe et repas et un brin de toilette. Nous repartons de l’aire vers les 21 h  à pied pour aller au Cinéecénie qui débute à 22 h 30. Il est demandé d’arriver 1h avant le début du spectacle et pour notre confort il est conseillé de prévoir des vêtements chauds. Entre le contrôle et l’arrivée à nos places nous avons au moins 1/2 h, sans compter l’attente avant le contrôle. Il est interdit d’utiliser des flashs pour prendre des photos et des personnes de la sécurité tourne en permanence pour faire régner cette règle. Le spectacle est magnifique avec les jeux de lumières, les batailles et l’histoire qui est racontée. Bravo à tous ces figurants pour le travail qui ont fait pour permettre de voir ce spectacle.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A près ce splendide spectacle, nous retournons à pied à notre camping-car. Nous avons bien fait de suivre les instructions du parc de prévoir des vêtements chauds et en supplément nous avions pris un couverture.

 

Samedi 24 Juin

 

Aujourd’hui, ce sera journée avec une petite grâce matinée. Nous reprenons la navette pour rejoindre le parc en fin de matinée. Moins de monde pour passer les portiques de sécurité, car tous le monde est déjà à l’intérieur. Nous flânons pour voir Les Amoureux de Verdun, Le monde imaginaire de la fontaine et le Bourg 1900 et de une pause au bar Le Bistrot pour assister aux premières loges au Bal des pompiers en étant assis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Journée a été de bon repos en flânant et en fin d’après midi nous prenons la direction de notre camping-car. Comme toujours un apéro en groupe. Le Dimanche nous nous préparâmes à renter chez nous en quittant le groupe. Ce séjour fut magnifique et bien organisé.

 

FIN 

 

Laisser un commentaire